L'Ardennais du 25 février 2022
Un programme transfrontalier vise à interpeller les personnes sur leur consommation d'alcool au quotidien mais aussi à intervenir en entreprises où des animations et actions d'information seront organisées par des professionnels.
Le quotidien L'Ardennais était à la conférence de presse du lancement de la campagne.
L'Ardennais du 12 octobre 2020
Des acteurs de la santé publique unissent leurs efforts, en France et en Belgique, contre la consommation trop ordinaire d'alcool. Un programme européen sur trois ans.
Semaine des Ardennes du 9 juillet 2020
Ardennes Prévention Alcool
Un projet transfrontalier en préparation
Le dispositif « SATRAQ » est porté par des structures belges et, pour la France, par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie Des Ardennes (CPAM).
Derrière l'anagramme Satraq se cache Sensibilisation et Action Transfrontalière pour une Réduction de la consommation de l'Alcool au Quotidien, ce qui résume finalement bien le nouveau dispositif lancé par la CPAM de Ardennes, Addica et leurs partenaires belges.
Facebook de Éducation Santé du 7 juillet
Développé cette année et courant jusqu'en 2022, SATRAQ (pour "Sensibilisation et action transfrontalière pour une réduction de la consommation de l'alcool au quotidien") (...) veut favoriser une prise de conscience...
«La Meuse» du Luxembourg 11 Juin 2020
«Maximum 10 verres d'alcool par semaine»
Le fléau de l’alcool dépasse le simple alcoolisme. Toute consommation peut être excessive.
Un projet de sensibilisation belgo-français veut travailler sur les zones frontalières où la situation est interpellante.
En marche du 18 juin 2020
Abus d'alcool : attention au déconfinement
Le confinement a remis sur le devant de la scène la problématique de l'alcool. Aujourd'hui, avec le déconfinement, la population est une nouvelle fois confrontée à des mesures modifiant son quotidien. Le projet transfrontalier SATRAQ tire la sonnette d'alarme et propose d'agir.
«Vers l'avenir» du 15 juin 2020
Alcool : vous aider avant la dépendance.
Réduire les risques pour la santé, liés à la consommation d'alcool, c'est le but d'un projet belgo-français, aux frontières.
Cet article a également été mis en ligne dans le site de l'Avenir.net à l'adresse suivante : << Lire l'article paru >>