Géographie du projet

Le programme ICAPROS ne prend en considération que les zones éligibles couvertes par le projet Interreg IV France-Wallonie-Flandre.
En pratique, du côté français, le département des Ardennes fait intégralement partie de la zone éligible (arrondissements de Charleville-Mézières, Rethel, Sedan et Vouziers).

Du côté belge, il en va autrement :

  • en province de Luxembourg, seuls les arrondissements de Virton et Neufchâteau sont éligibles (Arlon, Bastogne et Marche-en-Famenne sont des arrondissements adjacents) ;
  • en province de Namur, seuls les arrondissements de Dinant et Philippeville sont éligibles (l’arrondissement de Namur est adjacent).

Fig. 1 : Zone éligibles et adjacentes dans Interreg IV France-Wallonie-Flandre

Les données présentées dans ce tableau de bord sont centrées, autant que faire se peut, sur les données des zones éligibles mais, lorsqu’elles ne sont pas désagrégées à ce niveau, nous utilisons les données concernant un territoire et/ou une population plus vaste que celui ou celle de la zone éligible (Département pour la France, province pour la Belgique, Communauté française de Belgique ou Région française).